Test et Avis Scie Circulaire Black & Decker CD601

En tant que bricoleur, la scie circulaire fait partie des outils électriques indispensables dont on a besoin. Pour la construction d’un meuble ou la coupe des morceaux de charpente, vous aurez forcément besoin d’une scie circulaire puissante et fiable. Elle vous permet d’effectuer rapidement certains travaux et de petites tâches de rénovation.

Il existe différents modèles avec chacun leurs fonctions spécifiques. Il est difficile alors de faire un choix judicieux parmi les modèles présents sur le marché. Nous vous avons préparé un guide pour vous aider à choisir votre scie circulaire. Nous avons ajouté à ce guide une sélection d’excellents produits avec un bon rapport qualité-prix que vous pouvez consulter ici : scie circulaire

Nous allons à présent nous attarder sur un modèle qui avait déjà retenu notre attention pour nos tests. Il s’agit de la scie circulaire Black & Decker CD601.

Le test de la scie circulaire Black & Decker CD601

Pour vous donner un aperçu de ce modèle, voici ses caractéristiques techniques :

La scie circulaire Black & Decker CD601

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 29 x 20 x 50 cm
  • Couleur : Orange
  • Type d’alimentation : Filaire électrique
  • Tension : 230 Volts
  • Puissance : 1100 Watts
  • Poids : 2,6 kg

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Black & Decker est une société américaine spécialisée dans la conception et la fabrication d’appareils électroménagers. Elle est l’un des leaders mondiaux de la conception d’appareils haut de gamme pour la cuisine, le jardinage ou encore le bricolage. Ces produits de qualité ont un excellent retour des utilisateurs. C’est le cas de la scie circulaire Black & Decker qui met ton son potentiel en œuvre pour vous fournir des performances optimales.

Prise en main

La scie circulaire Black & Decker CD601 est facile à prendre en main donc et tout le monde peut s’en servir. Cette scie ne pèse que 2,3 kg, ce qui permet une manipulation simple et facile. Elle émet peu de bruit et de vibration contrairement à la plupart des modèles. C’est un bon outil de milieu de gamme qui est parfaitement adapté pour les travaux de bricolage de la maison. Grâce à son moteur d’une puissance de 1100 Watts, il coupe rapidement et efficacement le bois. De plus, il est équipé d’une fonction permettant de travailler proprement en évacuant la sciure de bois.

à Lire : Test et Avis Scie Circulaire Bosch PKS 55 A

Efficacité

La scie circulaire Black & Decker CD601 est l’outil idéal pour les débutants en bricolage. Elle permet de couper de manière précise les matériaux en biais. Lors de la découpe, la poussière est au fur et à mesure évacuée, ce qui permet de travailler dans un environnement propre. La scie présente aussi l’avantage d’être équipée d’un interrupteur de sécurité ayant pour but d’éviter les démarrages involontaires. De plus, il est très facile de régler la profondeur de coupe pour plus d’ajustement. C’est un véritable atout pour l’utilisateur.

La Black & Decker CD601 est un appareil destiné aux amateurs du bricolage, mais qui offre d’excellentes performances vu son prix abordable. Le rapport qualité-prix est donc optimal. Facile à utiliser, cette scie émet peu de bruit et de vibration lors des travaux de découpe. Seul bémol, la lame est un peu petite, ce qui rend difficiles les travaux de découpe sur les matériaux épais.

à Lire : Test et Avis Scie Circulaire Bosch GKS 190