Test et Avis Scie Circulaire Bosch GKS 190

Pour les travaux de rénovation, de construction, de coupe ou de découpe, on a souvent recours à la scie. Parmi les différentes sortes de scies qui existent, la scie circulaire est très utile. Elle vous permet de réaliser des coupes rectilignes sur le bois, ses dérivées et d’autres matériaux comme le plastique par exemple. Outil puissant, elle est équipée d’un disque ou d’une lame dentée actionnée par un moteur.

Sur le marché, il existe plusieurs catégories selon les modèles. Le choix devient alors compliqué quand on ne s’y connaît pas. C’est pourquoi nous avons préparé un dossier sur les critères à prendre en compte pour choisir une scie sur le marché. Nous avons joint au dossier une sélection des modèles les plus intéressants de cette année que vous pouvez consulter ici : achat scie circulaire

Nous allons à présent vous présenter un modèle qui a retenu notre attention lors de nos tests. Il s’agit notamment de la scie circulaire GKS 190.

Le test de la scie circulaire Bosch GKS 190

Voici les caractéristiques de cette scie telle que fournie par le concepteur :

La scie circulaire Bosch GKS 190

Caractéristiques

  • Poids : 4,2 kg
  • Régime à vide : 5600 tr/min
  • Taille : 25,4 cm
  • Puissance : 1400 Watts
  • Tension : 850 Volts
  • Couleur : Bleu
  • Dimensions (L x l x h) : 39 x 28 x 26 cm
  • Type d’alimentation : Filaire électrique

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Bosch est une marque dont la réputation n’est plus à faire. Elle offre aux utilisateurs des modèles performants, avec un excellent rapport qualité-prix. C’est le cas de la scie circulaire Bosch GKS 190 qui offre : puissance, vitesse et performances intéressantes.

Prise en main

La Bosch GKS 190 est une scie d’entrée de gamme très intéressante. Grâce à son faible poids et sa petite taille, elle est facile à prendre en main et agréable à utiliser. C’est très pratique lorsqu’on a de longs travaux à effectuer. La scie est équipée d’un moteur de 1400 Watts et tourne à un régime à vide de 5600 tr/min. Elle permet de réaliser des découpes en profondeur avec une grande précision. Avec un câble d’alimentation, elle est pratique surtout sur les chantiers où les prises d’alimentation sont rares. Cet atout vous conforte dans son usage et lorsque les câbles sont courts il va falloir investir dans une rallonge.

à Lire : Test et Avis Scie Circulaire Sans Fil Makita DSS501Z

Efficacité

La scie circulaire Bosch GKS 190 est un bon appareil convenant parfaitement aux amateurs, mais aussi aux professionnels. Elle arbore un design compact et sa légèreté lui permet d’être maniable et transportable. Elle vous permet de faire des découpes rapides et bien précises. Ne craignez pas pour la propreté de votre environnement de travail lorsque vous utilisez la Bosch GKS 190. En effet, cette scie est turbosoufflante et elle éjecte continuellement des copeaux. Votre travail est toujours propre et le rendu très satisfaisant. Cette scie est utilisable par toute personne qu’elle soit gauchère ou droitière grâce à son système de verrouillage de sécurité à commande bilatérale.

La scie circulaire Bosch GKS 190 est un appareil simple d’usage et performant. Néanmoins, elle fait aussi face à quelques petites difficultés telles que l’absence de valise de transport. De plus, le disque s’use assez vite, il faut alors le changer fréquemment.

à Lire : Test et Avis Scie Circulaire Makita HS7601J