Test et Avis Scie Circulaire Bosch PKS 66 AF

Pour la construction d’un meuble, la coupe des morceaux de charpente ou encore les travaux de rénovation, la scie circulaire est l’outil indispensable. Outil électrique très puissant, il est équipé d’un disque constitué de petites dents qui tournent et qui va couper les matériaux comme le bois et autres.

Avec les différentes marques présentes sur le marché, l’on ne sait pas toujours à quel modèle se fier. C’est pourquoi nous avons publié un dossier récapitulatif complet des critères des scies circulaires sur le marché. Pour plus de précision, nous avons complété ce guide par une sélection des meilleurs modèles de cette année que vous pouvez consulter ici : scie circulaire

À présent, attardons-nous sur un modèle qui avait déjà suscité notre intérêt durant nos tests. Il s’agit de la scie circulaire Bosch PKS 66 AF.

Le test de la scie circulaire Bosch PKS 66 AF

Comme toujours avant nos tests nous vous proposons un récapitulatif des caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur :

La scie circulaire Bosch PKS 66 AF

Caractéristiques :

  • Taille : 35,6 cm
  • Couleur : verte
  • Type d’alimentation : Filaire électrique
  • Puissance : 1600 Watts
  • Niveau sonore : 103 dB
  • Poids : 5,4 kg
  • Tension : 240 Volts

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Bosch est une marque allemande mondialement connue qui couvre principalement le gros électroménager. Les créations Bosch durables. Elle fournit des produits de qualité professionnelle pour la satisfaction de la clientèle. La scie circulaire Bosch PKS 66 AF est un bon exemple qui justifie de la robustesse et de la qualité des produits Bosch.

Prise en main

La scie Bosch PKS 66 AF est un superbe outil milieu de gamme pour tous vos travaux de bricolage maison. Avec son moteur de 1600 Watts et une profondeur de coupe dans le bois de 66 mm, elle vous permet de faire sereinement vos travaux de découpe rapidement. De plus, elle est dotée d’une lame Speedline Wood qui permet de faire parfaitement les découpes. Le matériau de rail de guidage est fait en plastique et est très élaboré. Pour la propreté de votre lieu de travail, la Bosch PKS 66 AF est équipée d’un boîtier permettant de récupérer la sciure au fur et à mesure que vous travaillez. Grâce à son poids relativement faible et sa conception ergonomique, la prise en main et le guidage sont faciles et simples.

à Lire : Les Avantages de la Scie Circulaire

Efficacité

La scie circulaire Bosch PKS 66 AF est un excellent modèle qui vous servira à réaliser vos travaux de découpe en toute sérénité. Grâce à son rail de guidage, elle permet d’effectuer des découpes rectilignes. La scie peut être facilement réglée notamment grâce au levier de serrage qui permet de modifier avec précision la profondeur de coupe et l’inclinaison. Cette scie est agréable et confortable à utiliser grâce à son faible poids et à sa poignée en grip. Pour votre sécurité, elle est dotée d’un interrupteur de sécurité avec verrouillage bilatéral, ce qui empêche tout démarrage intempestif de la machine. Sa lame est réputée, car elle est de haute performance et c’est la plus rapide sur le marché. Le changement de lame se fait de façon aisée et rapide grâce au blocage de broche intégré. Pour vos coupes à main levée, la scie est équipée d’un système CutControl.

La scie circulaire Bosch PKS 66 AF est un appareil performant que nous vous recommandons. Elle vous permet de réaliser tous vos travaux en toute sérénité. Le bémol c’est son prix assez élevé pour un usage de maison occasionnel.

à Lire : Comment Utiliser une Scie Circulaire