Test et Avis Scie Circulaire Sans Fil Makita DSS501Z

La scie circulaire est un outil électrique très puissant qui est indispensable pour faire des travaux de découpes, de construction de meubles, de rénovation, etc. On en voit partout aujourd’hui que ce soit chez les amateurs ou les professionnels. Elle vous permet de faire des coupes rectilignes ou encore en biais sur le bois surtout et aussi d’autres matériaux comme le plastique.

Différents modèles de différentes marques sont commercialisés sur le marché. Il est un peu difficile de trouver celui qui correspondra au travail à effectuer. Nous avons donc publié un dossier qui présente les critères de sélection des scies circulaires existant sur le marché. Ce dossier est complété par une sélection des meilleurs modèles de cette année que vous pouvez consulter ici : meilleure scie circulaire

Il y a un modèle qui a attiré notre attention lors de nos tests. Il s’agit de la scie circulaire Makita DSS501Z que nous allons vous présenter.

Le test de la scie circulaire Makita DSS501

Comme toujours avant nos tests, nous vous présentons les caractéristiques techniques du produit fournies par le constructeur :

La scie circulaire sans fil Makita DSS501Z

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 36,4 x 18,3 x 20,1 cm
  • Nombre de dents : 16
  • Niveau sonore : 103 dB
  • Poids : 2,7 kg
  • Tension : 18 Volts
  • Vitesse à vide : 3600 tr/min
  • Puissance : 1200 Watts
  • Type d’alimentation : Alimentation sur batterie
  • Couleur : Multicolore
  • Matières : Métal, plastique

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Makita est une société japonaise spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d’équipement électrique et électroportatif pour amateurs et professionnels. Disposant de plus de 600 brevets, c’est un acteur incontournable et innovant dans le secteur. C’est une marque de renom qui fournit les appareils de qualité professionnelle. C’est le cas de la scie circulaire Makita DSS501.

Prise en main

La scie circulaire Makita DSS501 convient surtout au bricoleur du dimanche. Avec sa dimension et son poids léger de 2,7 kg, elle est facilement maniable. Elle est donc pratique lors des longs travaux. Cette scie est équipée d’un frein électrique qui vous permet d’arrêter à tout moment le travail. Grâce à sa conception ergonomique soft grip, elle bénéficie d’une prise en main excellente et confortable. Fonctionnant sans fil, elle est dotée d’une batterie Lithium-Ion qui se charge en moins de 30 minutes avec une capacité de 3 Ah. Le double éclairage LED illumine le bord de la scie pour faciliter l’alignement sur le trait de sciage. Grâce à puissance de 1200 Watts et sa vitesse, elle réalise des coupes profondes et précises : 51 mm sous un angle de 90 ° et de 35 mm sous un angle de 45 °.

à Lire : Test et Avis Scie Circulaire Makita HS7601J

Efficacité

Si vous recherchez une scie qui répond parfaitement à vos besoins pour les travaux quotidiens, la scie circulaire Makita DSS501 est ce qu’il vous faut. Elle arrive à couper la quasi-totalité des éléments. C’est un outil fiable pour la découpe grâce à sa lame de 136 mm de diamètre, un ajusteur de 20 mm et la profondeur de coupe allant jusqu’à 46 mm. C’est un outil léger, très ergonomique et donc facile à prendre en main sans trop d’efforts. Sa portabilité est un vrai atout qui conforte l’utilisateur dans son usage. Nous vous la recommandons aussi pour tous vos travaux difficiles d’accès nécessitant une grande précision de coupe.

La scie circulaire Makita DSS501 est un outil de qualité très performante. Elle vous permet de réaliser en toute sérénité vos travaux de découpe. De plus, elle bénéficie d’un bon rapport qualité-prix.

à Lire : Test et Avis Scie Circulaire Bosch PKS 66 AF