Test et Avis Scie Circulaire Makita HS7601J

La scie circulaire est un outil de plus en plus prisé par les bricoleurs amateurs et professionnels. Elle vous aide dans vos travaux de découpe, de rénovation ou encore de construction de meuble. Équipée d’une lame et d’un disque pour la découpe, elle vous permet de morceler avec précision du bois, un bout de plastique ou encore du carreau.

Plusieurs modèles sont commercialisés sur le marché. Il est alors difficile pour les utilisateurs de faire un choix approprié et adapté à leurs besoins. C’est pourquoi nous avons publié un dossier récapitulatif des critères de sélection des différentes scies circulaires qui existent sur le marché. Ce dossier a été complété par une sélection des meilleurs modèles de cette année que vous pouvez consulter ici : comment choisir scie circulaire ?

Nous allons maintenant vous présenter un modèle très spécial qui a suscité notre intérêt lors de nos tests. Il s’agit en effet de la scie circulaire Makita HS7601J.

Le test de la scie circulaire Makita HS7601J

Comme toujours nous vous proposons avant nos tests, les caractéristiques techniques du produit fournies par le fournisseur :

La scie circulaire Makita HS7601J

Caractéristiques :

  • Dimensions (L x l x h) : 30,9 x 23,2 x 25,5 cm
  • Poids : 4 kg
  • Couleur : Bleu
  • Puissance : 1200 Watts
  • Tension : 240 volts
  • Vitesse à vide : 5200 tr/min
  • Type d’alimentation : Câbles électriques

5étoiles

Voir le Prix sur Amazon

En tant que bricoleur, il faut se munir d’outils de qualité pour ses travaux. La marque Makita fait partie des marques les plus populaires du marché. Elle commercialise des outils à la fois ergonomiques et performants. C’est un des leaders de l’outillage électroportatif grâce à ses produits commercialisés dans divers domaines comme le BTP, le jardinage ou encore l’artisanat. La marque Makita fait donc l’unanimité et sa scie circulaire Makita HS7601J est un très bon outil.

Prise en main

La scie circulaire Makita HS7601J est un appareil milieu de gamme très performant. Il propose un design compact et innovant lui donnant une robustesse intéressante. C’est une scie dont le fonctionnement est très silencieux. De plus, elle vous épargne d’éventuelles vibrations durant la coupe. Avec une puissance de 1200 Watts, elle arrive à effectuer 5200 tours par minutes. Sa coupe est profonde avec 66 cm de profondeur sur un angle de 90 ° maximum. Elle est équipée d’une poignée ergonomique qui s’amincit vers le bas et revêtue de caoutchouc pour un confort dans l’utilisation. Avec une lame de 190 mm à 12 dents, elle est une référence pour un modèle de sa catégorie.

à Lire : Test et Avis Scie Circulaire Bosch PKS 66 AF

Efficacité

Makita HS7601 est un appareil de référence qui offre des services tout à fait adaptés aux besoins des utilisateurs. Il est efficace, ne serait-ce que par la profondeur de coupe qui atteint 90 ° pour de nombreux matériaux. Elle est d’une efficacité que d’autres scies haut de gamme n’arrivent pas à atteindre. Elle bénéficie d’une prise en main confortable notamment grâce au caoutchouc installé sur sa poignée. Cette scie est livrée dans un coffret synthétique solide, la plupart des constructeurs ne proposent pas ce genre d’accessoire. L’aspirateur peut être directement branché et le verrouillage du réglage de profondeur et d’angle et du guide parallèle se fait en quelques gestes. Ce modèle permet un travail facile et rapide sans avoir à se fatiguer. Avec sa table de support en aluminium, même un débutant pourra effectuer une coupe bien droite. Pas trop lourd, il peut être utilisé par tout le monde.

La scie circulaire Makita HS7601J permet de faire des coupes rectilignes ou en profondeur bien droites. Mais le seul bémol est la lame qui s’use rapidement après quelques utilisations.

à Lire : Les Avantages de la Scie Circulaire